Bébé couche libéré !

L’hygiène naturelle infantile au quotidien

26 avril, 2009

De moins en moins

Classé dans : General,Non classé — hygienenaturelle @ 13:18

A 8 mois, les pipis de bébé Koala étaient déjà de plus en plus espacés.

A 13 mois, c’est encore moins fréquent : même dans une journée complètement sans, il doit mouiller une culotte ou un vêtement (ou arroser le sol !) que 5 fois, à tout casser et, la nuit, il est rare qu’il y ait besoin de le mettre au-dessus du pot maintenant, il passe toute une nuit sèche sans pause-pipi. Finalement, ses rythmes semblent déjà ceux d’un « grand » (parfois, ne fait-on pas plus souvent, nous les adultes ? lol).

Le caca se fait généralement au lever du lit, le matin.

Et chez vos tout-petits ?

5 réponses à “De moins en moins”

  1. Mi dit :

    A 5 mois et demi (HNI débutée vers les 3 mois),notre petit ne fait plus pipi la nuit depuis une semaine, je suis bluffée!A nos début,je pense qu’il devait y avoir une bonne 20aine de pipi la journée. Maintenant, il y en a moins de 10 et jamais quand il dort(depuis le debut, il se reveille toujours avant). Le caca arrive aussi le matin au reveil.
    Merci pour les infos de ce blog qui nous aide au quotidien
    Mi

  2. Merci de ce retour ;)
    Vers les 4-5 mois aussi, le mien ne faisait que très peu la nuit, mais il faut dire qu’il faisait TRES chaud…

  3. Aurélie dit :

    ah, et j’oubliais… Les couches de nuit ne sont généralement mouillées que d’un seul pipi. Ce matin, elle était même sèche, alors que Clémentine n’est pas malade (lorsqu’elle l’est, les nuits sont sèches à tous les coups). J’aime à croire qu’elle ne couve rien, mais qu’elle a su se retenir toute la nuit, malgré son réveil à 5h30. Le pipi de 7h était très conséquent !

  4. Gaëlle dit :

    mon bébé a 2 mois et nous commençons l’HNI, ce qui n’est pas simple car il y a plus de 15 pipis par jour … et 3 ou 4 cacas. j’utilise surtout le timing (au réveil ; avant, pendant, après les tétées). mais pour les périodes où il est éveillé, je n’arrive pas à capter ses signaux, donc ça ne marche pas trop … de plus, il y a des fois où je lui propose de faire, il ne fait pas, puis fait peu de temps après sur la table à langer ou dans mes bras. je ne sais pas comment améliorer cela.

  5. Comme tu le dis, vous commencez l’HNI : laissez-vous le temps ;)
    Pour les refus de proposition : êtes-vous tous deux détendus à ce moment-là ?

Laisser un commentaire

 

adelinestephane |
Ensemble, sur le chemin du ... |
lesmathuanewyork |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 4grar
| relais de Dole
| carlafaria